Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

mardi 5 juin 2007

Mais tu n'es pas là...

Fontenoy-la-Joute, dimanche 3 juin : il y eut le soleil, les comtesses et leurs belles voix, Nahalia et sa flûte...mais tu n'étais pas là...toi, ni vous non plus...Où étiez-vous donc ? Il passe 60 000 visiteurs par an à Fontenoy-la-Joute et dimanche, vous étiez une trentaine...
Merci tout de même à Paulette de Badonviller et à Lisette de Flavigny de s'être déplacées malgré la fête des mères et de nous avoir fait un triomphe.




Ma bonne fée vient d'ajouter quelques photos de la séance, de quoi vous faire regretter de ne pas être venus plus nombreux. Mais c'est sans rancune.
Sur la photo du haut, on reconnaît la très belle comtesse Claire (elle va rougir et me prier d'enlever tout de suite les superlatifs la concernant...)
Sur la photo du bas, Nahalia interprète avec talent un air de la Renaissance, c'est tout juste avant le passage du tracteur. Oui, Fontenoy-la-Joute est un vrai village encore vivant, pas un écomusée.

Le Palais perdu se déplace

le dimanche 24 juin de 10 h à 18 h, à Girecourt-sur-Durbion

(10 km d'Epinal en direction de Bruyères)

dans les jardins du château (cela va de soi) dans le cadre du week-end des arts.
Je...conte... sur vous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais chez ma maman avec un bouquet de roses...

Lidia a dit…

Je me demande quand viendras tu à Paris pour présenter tes merveilles....