Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

mardi 12 juin 2007

Rendez-vous au Palais

Les Contes du Palais perdu seront présentés


Les 28 et 29 juillet au festival du conte, au Château de Pange, près de Metz. causerie sur le conte, échanges, dédicaces.

Au salon de Besançon Les mots doubs, les 14 et 15 septembre.

Au Livre sur la Place à Nancy, 22 et 23 septembre.

Au Festival international de géographie , à Saint-Dié, les 4 et 5 octobre.

Au salon de Colmar les 25 et 26 novembre.

Goûter littéraire : si vous avez une terrasse, des amis qui manifestent de l'intérêt pour les contes, je viendrai volontiers vous présenter mon ouvrage à domicile. Je vous en lirai quelques extraits pour vous mettre en appétit et tenterai de satisfaire votre curiosité sur la genèse et les coulisses du recueil.
(Pas besoin d'apporter de la doc sur l'histoire du conte, ses origines, pour poser vos questions)
Prévoyez du café, des gâteaux, des sorbets et de la bonne humeur.

La formule du goûter littéraire gourmand vient d'être testée avec succès mardi 19 juin chez Michèle G. à Epinal.

Contact : palaisperdu@hotmail.fr



1 commentaire:

Lidia a dit…

Les mots sont doux, les illustrations sont magnifiques.
C'est un vrai voyage lointain que tu nous offres là...
Merci