Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

vendredi 10 août 2007

Une lettre de la Cour

Comme vous le savez, Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes fut maire de la ville du Chat Botté et député de la circonscription du Marquis de Carabas, durant de longues années. Aussi il a paru évident aux deux Spinalinnes que nous sommes, Sidonie et moi, d'envoyer Les Contes du palais perdu à qui de droit.
Voici la réponse courtoise qui nous parvient de la Cour :

Chères amies,
J'ai été très sensible à votre envoi du coffret Les Contes du palais perdu dont vous m'avez gentiment fait l'hommage et j'ai été particulièrement touché par votre propos.
Je veux vous en remercier sincèrement et vous exprimer mes très vives félicitations pour la grande qualité de votre travail de création ; vos textes et desins sont d'une grande poésie et leur présentation ajoute encore à leur originalité.
Avec tous mes voeux pour le succès de votre travail remarquable et avec mes remerciements renouvelés, je vous prie de bien vouloir agréer, chères amies, l'expression de mes hommages.
Bien à vous,
Philippe Séguin

Aucun commentaire: