Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

dimanche 19 août 2007

L'été sur la Place


Nouvelle participation à l'Eté des artistes ce samedi, Place des Vosges, à Epinal, sous un grand ciel bleu. Le voisin de mon étal de contes s'appelait Dominique...Lecomte, professeur de philo à Boston qui exposait ses gravures et son livre de photos "Images, voyages, impressions". (son site : http://www.lecomtedominique.com/)
Changement de décor le lendemain dans le cadre plus frileux du musée du verre d'Hennezel. Mon voisin était un authentique vannier du Fayl-Billot. Il m'a raconté que la tradition da la vannerie, dans ce vilage de Haute-Marne remonte au XVIe siècle. Autre tradition,celle du verre en forêt de Darney, représentée par M. Tourneur, qui a hérité du savoir-faire de ses ancêtres. Bref, quand je me suis enfuie, grelottante à la grosse averse du début de l'après-midi, j'avais acheté plein de jolies choses mais je n'avais vendu qu'un... palais. Aïe les comptes !
A samedi prochain, sur la Place des Vosges ! Ce sera le dernier rendez-vous de l'été !

Aucun commentaire: