Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

samedi 4 août 2007

Sur la Plage, les artistes

Dame Alixe joue à la petite marchande.

En bas, Régis Bergerot, photographe de talent et sa dame de coeur : ils ont craqué pour Les contes du Palais perdu.




La Place des Vosges, un lieu de pique nique fort prisé des artistes.










Chaque samedi d'août, comme ce fut le cas en juilet, l'association Pigment T invite des artistes à exposer leurs créations, Plage...oh pardon, Place des Vosges, à Epinal.
J'ai eu le plaisir de tester l'aventure ce samedi lumineux 4 août et j'ai vendu à la criée mes Contes du Palais perdu. Directement du créateur au lecteur.
De nombreux exposants étaient au rendez-vous, le chaland aussi. Intéressé, charmant, charmé comme un samedi d'été aux yeux bleus.


A l'heure du déjeuner, nous avons pique-niqué sur la plage...Place, partageant nos provisions.
Merci encore à yusef pour ses bonnes salades de pommes de terre et de haricots verts de son jardin.
Quel chaleureux moment de partage, insolite au coeur de cette Place où les passants habituellement, ne font que se croiser !
Vive les rencontres entre gens naïfs qui croient l'espace d'une heure sous le soleil que tout est possible, qu'il suffit d'être un peu fou...

Aucun commentaire: