Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

vendredi 10 août 2007

Le Palais perdu gagne du terrain

Colportage à Strasbourg.









Ci-dessus : Les Contes du Palais perdu, dans la vitrine de la Bouquinette à Strasbourg et ci-dessous, entre les mains d'Aurélie, à La Cour des Contes à Metz.

Les colporteurs d'autrefois allaient proposer leur marchandise à travers les villes et les campagnes, une hotte sur le dos (et ceux de notre département étaient originaires de Chamagne). A leur image, je vais avec ma petite valise à roulettes, présenter mes Contes du Palais perdu aux libraires du grand Est. Cette dernière semaine, je me suis rendue à Metz et Strasbourg.

Dans le train qui m'emmenait vers Metz, je lisais Eloge des femmes mûres et je découvrais dans la préface que Stephen Vizinczey, l'auteur de ce best seller mondial, publié en 1965 et réédité quarante fois, a colporté son livre de ville en ville, comme moi, en ses modestes débuts.




L'accueil des libraires est très positif. On apprécie la qualité du produit, sa beauté, son originalité.


Je propose Les Contes du Palais perdu à la fois dans les rayons adultes et dans les librairies spécialisées jeunesse. Le Préau à Metz et la Bouquinette à Strasbourg sont des oasis qui rafraichissent l'imaginaire.

Aucun commentaire: