Ci-dessus : Les Contes du Palais perdu, dans la vitrine de la Bouquinette à Strasbourg et ci-dessous, entre les mains d'Aurélie, à La Cour des Contes à Metz.
Les colporteurs d'autrefois allaient proposer leur marchandise à travers les villes et les campagnes, une hotte sur le dos (et ceux de notre département étaient originaires de Chamagne). A leur image, je vais avec ma petite valise à roulettes, présenter mes Contes du Palais perdu aux libraires du grand Est. Cette dernière semaine, je me suis rendue à Metz et Strasbourg.
Dans le train qui m'emmenait vers Metz, je lisais Eloge des femmes mûres et je découvrais dans la préface que Stephen Vizinczey, l'auteur de ce best seller mondial, publié en 1965 et réédité quarante fois, a colporté son livre de ville en ville, comme moi, en ses modestes débuts.
L'accueil des libraires est très positif. On apprécie la qualité du produit, sa beauté, son originalité.
Je propose Les Contes du Palais perdu à la fois dans les rayons adultes et dans les librairies spécialisées jeunesse. Le Préau à Metz et la Bouquinette à Strasbourg sont des oasis qui rafraichissent l'imaginaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire