Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

lundi 27 juillet 2009

Week-end royal





Les papiers de Claire



Un écrin somptueux
L'art de la calligraphie
Rachel Logel


Sous le chapiteau, bien au chaud...
Le faune et la déesse de la nature






Jean-Louis Hippert

inauguration
Déambulation dans le parc
Le château à la lumière déclinante
Un week-end au château de Pange qui accueillait la troisième édition du festival de contes et de littérature orale d'Une Rive à l'autre, proposé par le Comité de Nied emmené avec passion par Jean-Louis Hippert. Hippert i...perd... non ! i gagne à tous les coups.

Un cadre somptueux sous le soleil, des conteurs, des comédiens, des artistes...C'était la fête, joyeuse, créative, intelligente.

Une douzaine de spectacles pour les petits, les moyens et les très grands.


Les Nuits de la reine, contes érotiques écrits par Dame Alixe votre serviteure, lus par la Cour des coquins (Rachel Logel, Amandine Didelot, Stéphane Kneubuhler) et accompagnés à la harpe par Pascal Minne, ont été appréciés.

1 commentaire:

mistrale a dit…

J'aurais envie de dire que ce genre d'événement se passe de commentaires tant il est réussi! En effet que dire à part que ceux qui y étaient, partirent satisfaits et que ceux qui n'y étaient pas le regrettent déjà!