Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

vendredi 12 septembre 2008

L'esprit est un palais


Chers lecteurs ou futurs, têtes folles pas forcément couronnées, rêveurs, gens de lettres, conteurs, comtesses,

Quel été, la Californie, l'Ile maurice ! Ah les livres,ça rapporte gros !...

Mais non, soyez pas jaloux, c'étaient mes petites économies toutes mangées d'un seul coup.

Avec le Palais(perdu d'avance), je n'ai encore rien gagné !!!Tous les livres que vous avez eu la délicatesse de m'acheter n'ont servi qu'à renflouer mon investissement. Mais ça me va. Mon objectif était d'acoucher de ce livre, de gagner un (petit public) et l'envie de faire la suite.

Je n'ai pas écrit une ligne de l'été, pas la peine, la suite du Palais perdu est prête : une douzaine de contes dans la même veine. Je suis en pourparler avec un éditeur séduit par le livre existant.

Prochain rendez-vous signature : le salon de Lunéville organisé par le Cercle Leopold, le dernier samedi de novembre.

Autre rendez-vous dans les pages du magazine Nancy femmes qui nous (Sidonie et moi) consacre un article signé Aurélie Vion, numéro de décembre, à l'époque où il est bon de relire ses contes, quand le temps maussade nous y invite.

A bientôt dans un palais ou aux abords.

Entendu cette belle phrase dans un tété film consacré à la femme qui a inventé l'école maternelle : L'esprit est un palais

Aucun commentaire: