Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

mardi 9 octobre 2007

Un goût de figue

Festival internatinal de géographie à Saint-Dié-Des Vosges (Fig)
Sidonie Hollard en flagrant délit de dédicace des Contes du Palais perdu
Une rencontre : ce loup des carpates.
Marius Daniel Popescu a écrit La symphonie du loup, publié chez Corti.
Loup y es-tu, m'entends-tu, que fais-tu ?

De retour du salon du livre du festival international de géographie, ce premier week-end d'octobre : Saint-Dié-des-Vosges, capitale du monde sentait bon la figue.
Sidonie Hollard était à mes côtés pour dédicacer les Contes du Palais perdu.
Plaisir des rencontres, bonheur de voir que les Contes du Palais perdu charment et trouvent acquéreurs...
Un salon, c'est comme une fête, on croise des écrivains qu'on connaît et au hasard d'un dîner de gala, on en découvre d'autres. On parle, on se séduit, on échange les mails. On se reverra, sur un autre salon, ou alors jamais... Le petit monde des gens de plume. Il y a les vedettes qui font des caprices, comme Richard Bohringer ou les anges de douceur comme Bernard Giraudeau et les autres qui vont humblement leur petit bonhomme de chemin, celui qui mène aux châteaux en Espagne, aux palais oubliés, endormis, perdus.


Aucun commentaire: