Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

lundi 24 septembre 2007

Palais...royal

Alixe au Livre sur La Place
à Nancy les 21, 22, 23 septembre
Alixe aux Mots doubs à Besançon, le week-end précédent.

Au Livre sur la Place : succès du livre auprès des petits et des grands.


Alixe au côté de David Foenkinos.
L'arbre à mots doux à Besançon.


Bonjour amis des livres,

Je rentre du Livre sur la Place sur un nuage.
Nancy est vraiment la plus belle ville du monde et les Lorrains, grands lecteurs ont bon goût. Je n'ai eu que des compliments quant à l'originalité et à la beauté des Contes du Palais perdu.

Excellent score de vente au milieu des stars de la rentrée littéraire. (J'ai eu pour voisins voisines Olivier Adam, Michèle Lesbre, Colette Fellous, David Foenkinos...) Merci encore à Jean-Bernard Doumène, président des libraires de Nancy de m'avoir réservé cette place de choix.

Le week-end précédent, je m'étais régalée aux Mots Doubs à Besançon, un plus petit salon, mais très agréable sur les bords de la plus douce rivière de France. Là aussi, bon accueil du public: jeunes lectrices pré-adolescentes et adultes de tout âge.

Merci à vous d'avoir distingué mon livre, parmi tant et tant d'autres et ne tardez pas à me faire part de vos commentaires ici.
Prochain rendez-vous : le salon du livre du FIG à Saint-Dié, début octobre.

Aucun commentaire: