Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

lundi 26 février 2007

Les Contes du palais perdu: La démarche

Le recueil est publié en auto-édition, une démarche créatrice indépendante.
La création n'est-elle pas l'acte libre par excellence ? C'est le public qui décidera de la cote d'amour de l'ouvrage. J'assume le risque financier et je vais à toi, lecteur, à la façon des colporteurs d'autrefois qui parcouraient la campagne pour vendre cartes de jeux, images pieuses et autres denrées. Souvent d'ailleurs ils faisaient une mise en scène sur la place du village pour captiver le chaland.
Je ferai de même, proposant causeries et autres animations sur le conte, peut-être pas sur les places mais dans les bibliothèques, les vieux lavoirs et autres salles qu'on dit polyvalentes.

Le livre est en vente chez moi, mes amis et dans les librairies qui me font une petite place (oui j'ai un numéro d'ISBN).
Commande par mail : palaisperdu@hotmail.fr
Prix : 23 euros le coffret (le coffret abrite trois livres différents, bien sûr ! Trois fois cinq contes. )
L'ouvrage a été imprimé chez Deklic graphique à Saint-Nabord (88).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou,j'adore le concept,vivement que cet imaginaire singulier rencontre ceux de la toile.
J'ai mis l'adresse dans mes favoris (oui oui j'ai de grandes moustaches)
à bientôt.
odumat

Anonyme a dit…

super,nous te souhaitons beaucoup de réussite.
Martine et Pierre