Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

mardi 2 mars 2010

A la cour du roi Arthur

La neige fond sur ton coeur
Au Zinc Grenadine 2008

Les mots sont des zoizeaux qui nichent dans le coeur des bambins



Rendez-vous les samedi 10 et 11 avril au Zinc Grenadine, le célèbre et inimitable salon de livres jeunesse spinalien orchestré par le roi Clair Arthur et sa cour.



J'aurai le plaisir de dédicacer l'album La neige fond sur ton coeur (Petites vagues éditions) aux côtés de l'illustratrice, la divine Sidonie Hollard.



La neige fond...oui, au printemps !



Et d'ailleurs quand on a chaud au coeur, elle ne tient pas.



Vive la littérature, vivent les mots qui tiennent chaud, vivent les mots oiseaux qui fond leur nid dans le coeur des bambins.



Aucun commentaire: