Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

lundi 30 juillet 2007

Chez le Comte de Pange

Le comte de Pange, devant son château avec Les Contes du Palais perdu.

Alixe au balcon devant les jardins...

Le conteur ivoirien Innocent avec la danseuse Emeline.


Huguette et Alixe sous la gloriette, dans les somptueux jardins du Château. Sourires du matin, avant la pluie.

Ci-dessous Anne Bronner, aquarelliste, notre voisine de stand (Son site : allervoir.blogs-de-voyage.fr).

























Il n'a manqué que le soleil, ce week-end des 27 et 28 juillet,

pour faire démarrer le festival de contes "D'une rive à l'autre"

organisé par la dynamique équipe de Jean-Louis Hippert

à Pange, en Moselle.
Je ne regrette pas le déplacement , le cadre était idyllique : le château du dix-huitième est entouré de superbes jardins que le comte et la comtesse de Pange avaient mis à la disposition des festivaliers.


Les conteurs invités ont pu montrer leur talent, à l'abri des intempéries.

J'ai eu le plaisir de visiter le château, avec les commentaires passionnés des maîtres de lieux à qui j'ai offert Les Contes du Palais perdu. Je sais qu'à l'heure du thé, la comtesse a lu trois contes à voix haute et ses auditeurs ont apprécié. Le comte m'a dit avoir particulièrement apprécié le conte La Dame au pas d'oiseau et Pomme d'amour...(Ce dernier conte touche beaucoup de lecteurs, on m'en parle souvent).

Aucun commentaire: