Bienvenue au royaume
Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice !
Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte.
Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse.
Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer.
Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu
Imagine...
La page des
Imaginales spinaliennes se referme : entre les pointures de la Sf et de la Fantasy, le recueil des Contes du Palais perdu concocté par deux Spinalienes a attiré l'attention et suscité la curiosité. Stupéfaction de certains auteurs ou directeurs de collection qui retournaient le coffret dans tous les sens pour chercher le nom de l'éditeur : "mais c'est chez qui ?" La réponse épatait : "Chez nous, vous ne verrez ça nulle part aileurs qu'ici dans la ville du Marquis de Carabas !" Merci de votre accueil, vous qui avez cédé à la tentation d'acquérir le recueil et vous avez été extraordinairement nombreux... "conte" tenu de la variété des étals et de la qualité du voisinage.
En photoLa délicieuse Lysette Brochu, conteuse canadienne devant le Magic mirror où se tenaient les conférences. Conquise par le dédale poétique du Palais perdu, elle a décidé d'y entraîner ses amis canadiens.Animation à Toronto d'ici... Le double sourire d'Alixe et Sidonie.
Alixe, lors d'un débat sur le conte animé par Stéphanie Nicot, au Magic mirror.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire