Bienvenue au royaume

Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice ! Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte. Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse. Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer. Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu

mercredi 25 avril 2007

Coucou ! comme disait Voltaire...

Les Contes du Palais perdu
sont nés le 19 avril, jour où le coucou a chanté pour la première fois (ce printemps) en forêt d'Epinal.
Un vieux dicton dit :
Si le Coucou le dit, le conte ne peut être que joli !



L'accueil du public est à la hauteur de nos espérances : vous avez été nombreuses, nombreux à faire honneur à ce livre, lors du Zinc Grenadine, au Port d'Epinal, le week-end dernier. Vous appréciez l'originalité de l'ouvrage et les mots d'hommage que vous nous offrez sont ceux des enfants : "oh comme c'est beau !"


Chaque jour, (ou presque) je trouve sur ma messageries des mots (doux) de mes amis qui ont commencé à lire. Ma plus jeune lectrice a dix ans, elle a dévoré les deux premiers tomes en un après-midi. Et c'est maintenant sa grand-mère qui ne les lâche plus.



Mireille V. fine lettrée, qui tient salon chaque jour, sur la terrasse du Commerce, Place des Vosges à Epinal, à l'heure du café (13 h 30-14 h), a rendu son verdict : tout est bon, le texte, les images, la mise en page... Mireille, c'est un peu comme le coucou, si elle le dit ! (Je l'entends rire en écrivant ces lignes, elle a le rire frais de ma châtelaine, celle du conte numéro...
N'hésitez pas à venir à ce café littéraire quotidien improvisé !)



Sidonie et moi-même sommes touchées de votre accueil, si vous aimez nos contes, faites-les connaître !


D'ailleurs, si vous voulez participer à la promotion, rendez-vous dans votre librairie préférée et demandez Les Contes du Palais Perdu. Si l'on fait l'étonné, jouez l'indigné : "Comment, vous n'avez pas cet ouvrage, mais on ne parle que de cela, partout en France !" C'est une technique de promotion que j'ai baptisée la "méthode Marquis de Carabas".
Pour ceux qui l'ignorent, notre bonne ville d'Epinal, Cité des Images a pour symbole Le Chat Botté (reportez-vous au conte : Le Marquis de Carabas devient célèbre grâce à son chat qui travaille à sa fortune en courant devant lui vanter ses mérites...Et ça marche, puisque le Marquis qui n'avait rien -que l'imagination de son chat-, au final, épouse la fille du Roi).


Bonne fée : j'ai une bonne fée, Maude. Dès que j'ai le dos tourné, elle ouvre mon blog (elle a tous les codes puisqu'elle est fée). Et elle ajoute des images.
Oui, une vraie fée, avec des ailes, allez voir son site, si vous ne me croyez pas :



http://www.mauritius-kitesurf.com/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou coucou coucou couccoucoucoucououcoucoucoucoucouc
Le Coucou

Anonyme a dit…

Tendre est ta voix...

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Anonyme a dit…

turnaround affirmative obey organizerep observe postcards naomi claire allies thecilip zeeuw
masimundus semikonecolori