Les Contes du Palais perdu ont été présentés
A Girecourt-sur-Durbion (88), le 24 juin, de 10 h à 18 h, lors du Dimanche des arts.
Dédicaces dans les jardins du château (oui un très joli palais avec des tours comme dans mes contes).
Cet été, les 28 et 29 juillet au salon du conte, au Château de Pange, près de Metz. causerie sur le conte, échanges, dédicaces.
Au Livre sur la Place à Nancy, 22 et 23 septembre.
Ils le seront au
Au FIG à Saint-Dié, les 4 et 5 octobre.
Au salon de Colmar les 25 et 26 novembre.
Venez !
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, les Comtesses (rien à voir avec les Claudettes), sont des amies qui se sont portées volontaires pour donner vie à mes contes lors des présentations au public, habituées à lire, réciter ou conter en public et passées maître(sses) en l'art de raconter des histoires à dormir debout à leurs enfants ou à leurs amoureux. L'une d'entre elle, Catherine, ponctue ces morceaux choisis de délicats accords de Harpe.
Ces animations contées (avec dédicaces) sont offertes. Contactez-moi si vous êtes une association, une bibliothèque perdue sans moyens mais avec des gens passionnés, ou si vous avez un château où il ne se passe jamais rien...On viendra avec plaisir le hanter !
En ce qui concerne les animations en milieu scolaire, présence de l'auteur selon une formule régie par la Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse (voir lien). A partir du collège.
Bienvenue au royaume
Bonjour, amateurs de contes, chercheurs de surprises, voyageurs en imaginaire, vous qui avez dans vos bagages l'innocence de Candide et la grâce d'Alice !
Petite artisane de l'imaginaire, je viens de me mettre à mon... conte.
Un, deux, trois... il y en a quinze, je les ai façonnés pour vous régaler, ils sont pétris de tous les ingrédients qui me font vivre : la dentelle des matins de brouillard, celle des oeufs à la neige, la fraîcheur des champs de jonquilles, les lèvres des roses, les ruisseaux qui emportent les chagrins d'amour, les hautes tours d'où l'on voit la mer, ces gens qu'on aime parce qu'ils ne sont pas des anges et la tendresse.
Ces quinze contes ne sont ni des reprises, ni des adaptations. Ce sont des textes originaux élaborés à partir de cette matière vivante qui nous fait rire, pleurer, désirer, aimer.
Je les ai nommés : Les Contes du palais perdu
vendredi 23 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
voilà qui donne envie de venir se perdre au pays des contes...
une voyageuse au grand cours
très beau blog, donne envie de lire et de se perdre à son tour dans tes contes et tes fééries
Michèle de Brocéliande
non seulement tu es une conteuse, mais tu te transformes en grande voyageuse pour faire découvrir tes contes merveilleux. bon vent à ton oeuvre !
une future lectrice !
quel programme !!!
je te souhaite plein de reussite dans ce projet merveilleux
Une animation offerte ! ça existe encore ? Bravo les comtesses !
Si seulement j'avais un château !
envie de rentrer dans le royaume plutôt que dans le gouvernement
Enregistrer un commentaire